Immobilier - Location - Achat - Bon prix
Publié le - 1265 clics -

Investir intelligemment dans l’Ehpad

investir ehpad L’investissement dans l’Ehpad est un investissement sûr. Il ne s’agit pas d’une simple affirmation, les statistiques le prouvent. Pour investir, le principe est simple. Il suffit de faire l’acquisition d’une chambre et d’en confier la gestion à un exploitant. Même si de nombreuses personnes âgées ne souhaitent pas passer le restant de leur vie dans une maison médicalisée, la demande pour ce type de logement est en hausse. Par ailleurs, avec le phénomène du vieillissement de la population, la courbe de la demande ne s’inversera pas de sitôt, bien au contraire. Dans ce secteur, le risque de suroffre est relativement bas comparé à d’autres types de résidences placées sous gestion. Outre le fait que les loyers soient assurés, les investisseurs peuvent profiter des rendements d’environ 4,5%. Toutefois, même si les chiffres sont prometteurs, des précautions s’imposent.

Quelles précautions avant d’investir en Ehpad ?

Tout d’abord, on constate qu’il est compliqué de transformer un Ehpad en résidence classique. Par ailleurs, il y a toujours le risque de faillite et du refus du gouvernement de renouveler le contrat. Ce refus est récurrent dans les cas où l’établissement ne respecte pas les normes. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de bien choisir son exploitant. Les groupes qui ont sous leur gestion plusieurs établissements sont à privilégier. La gestion de plusieurs lits est un indicateur de la stabilité de l’exploitant.

Bien surveiller les charges

Comme dans tout autre type d’investissement, il convient de bien surveiller les charges et de bien lire le contrat de bail. Il ne faut pas se fier uniquement aux chiffres, prenez le temps de considérer les autres facteurs. Par exemple, si vous investissez dans un bâtiment ancien, il est bien d’anticiper le risque de non renouvellement dans le cas où le bâtiment ne respecte plus les normes fixées par l’État. Les gros travaux de rénovation vont en effet impacter la rentabilité.

Vous avez envie de vous exprimer, confiez votre observation .

Les publications similaires de "Bonnes-idées"

  1. 29 Août 2018Bonnes idées pour acheter au Pays basque576 clics
  2. 27 Nov. 2017Trouvez la perle rare grâce à Alday1007 clics
  3. 25 Janv. 2017Les différentes utilisations du garde meubles988 clics
  4. 5 Avril 2016Un serrurier à la page1155 clics
  5. 18 Mars 2016La location de bureau à Marseille1160 clics
  6. 16 Mars 2016Trouver une maison à Las Terrenas1239 clics
  7. 24 Oct. 2015Avoir une maison de vacance à Biarritz, le bon plan !1262 clics